Fabien Marie est artisan maroquinier. Son espace de vente installé au sein de La Case aux trésors sur la route de la Pointe des Châteaux, à Saint-François, propose une multitude d’objets qui attirent le regard et invitent au toucher. Fabien travaille le cuir naturel brut, une matière noble très appréciée des clients.

Spécialiste de petite maroquinerie, il crée des pendentifs par une technique de cuir moulé sur de la pierre naturelle, des bracelets, des étuis de téléphone, des étuis à couteaux, des porte-monnaie, des ceintures, des bourses… Il peut fabriquer des pièces plus importantes sur commande, comme des sacs par exemple. L’artisan se fournit exclusivement en France hexagonale car ici en Guadeloupe il n’y a pas de tannerie.

Il fabrique ses pièces de A à Z et chaque exemplaire est quasi unique.
Avant d’être maroquinier, Fabien Marie était marin, il a passé 15 ans en Guadeloupe et depuis 5 ans il s’est reconverti au cuir naturel. Le cuir l’avait déjà titillé dans sa vie de marin. En effet, dans les bateaux, on retrouve beaucoup de cuir. Il décide alors de se former en autodidacte, il consulte des tutos et se perfectionne petit à petit.
Avant la crise sanitaire, il pouvait vivre de sa passion, mais la situation s’est quelque peu dégradée. Il espère un rapide retour des clients et notamment des touristes.


Consulter également

La pêcherie des îles d’Yvelise

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 173 du 2 juillet 2021

Planning de fauchage et...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 873 du 1 décembre 2023

Nos 4 délégués pour la gestion

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 192 du 2 septembre 2021