MISSION ÉCOUTE : REMISE DU RAPPORT COMMANDÉ

"Les ressources humaines sont le coeur même de l’action publique. C’est ensemble, avec toutes les femmes et tous les hommes de la commune du Gosier que nous réaliserons le travail au service de la population !" précise le maire du Gosier, Cédric Cornet.
Deux mois après son investiture, il a souhaité mener un travail de fond auprès des agents. Il missionne alors, Laure Ellen Valerius, rattachée à la direction des ressources humaines pour une étude intitulée Mission écoute. Elle rencontre plus de 500 agents sur 660, répartis sur une vingtaine de sites professionnels.
L’objectif de cette consultation était de dresser un état des lieux de certains aspects humains de la gestion des ressources humaines, notamment, la pénibilité de certains métiers, le vieillissement du personnel ou l’accroissement des attentes des agents, et d’autres aspects tels que le climat social ou les faibles marges de manoeuvre budgétaires. C’est donc pour répondre in fine à certaines problématiques que le maire a instauré la Mission écoute visant à recueillir les avis et propositions de tous, dans le triple objectif de :

  • mettre en lumière la parole des agents,
  • faire émerger les problématiques et dysfonctionnements inhérents à l’organisation de la collectivité,
  • réaliser un diagnostic qui servira de point de départ à la mise en place d’un plan d’action en faveur de l’amélioration des conditions de travail.
    Le maire du Gosier a reçu le rapport de Laure Ellen Valerius le 15 mars 2021. Le plan d’action sera mis en oeuvre dans les meilleurs délais.

Consulter également

Compétences des collectivités

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 741 du 1er juillet 2023

SOIRÉE DE GALA - Clémence...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 556 du 25 novembre 2022

Moto racing team

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 812 du 21 septembre 2023