L’Association loi 1901, Ecole TORAHTENOU Makleref et Mercedes Assaref, a pour objet la formation et l’éducation de jeunes, et notamment la création et la gestion de tout établissement scolaire, primaire et secondaire.

Suite aux dégâts engendrés par l’Ouragan Maria, l’association a sollicité la Ville pour la mise à disposition du bâtiment de l’ancienne école Eugène ALEXIS depuis le 15 octobre 2017, dans l’attente notamment de la construction d’une nouvelle école.
Depuis cette date, une convention a été établie pour l’occupation des locaux par ladite association.
Sachant que la Ville a pour objectif de poursuivre le projet d’extension du cimetière sur la parcelle d’implantation de l’école Eugène ALEXIS, une nouvelle convention leur sera proposée, mais ne pouvant aller au-delà du 31 décembre 2021.
Il appartient au Conseil municipal d’autoriser le maire à signer le projet de convention pour la mise à disposition de l’école TORAHTENOU au profit de ladite association.

Acte rendu exécutoire le 4 février 2021
Référence de la délibération : CM-2021-1S-DAJ-05
Thématique : Domaine et Patrimoine/Mise à disposition de bâtiment/Convention/ Association école Torahtenou