Il aime la mer et est fan des sports de glisse. Enzo Louber est un jeune champion que l’on n’attendait pas. À tout juste 14 ans, le Saintannais, vient de remporter deux titres. Celui de champion du Monde de Kitefoil en catégorie U15 ainsi que le record de vitesse jeune avec plus de 30 nds de moyenne sur le mile nautique.

Sans être prévu sur la grille des premiers convoqués, Enzo qui ne faisait pas partie du pôle espoir de la discipline, s’est vu invité, un peu “à la dernière minute” à rejoindre l’équipe déjà composée qui devait concourir en Italie, à Gizzeria.
Contre toute attente, il rafle deux titres de champion et fait une prestation particulièrement remarquée. Son prénom à consonance italienne lui a certainement porté chance à Gizzeria, mais c’est surtout son talent et ses qualités de compétiteur mêlés à son mental de primo participant à des championnats du monde, qui lui font accéder à la première marche du podium. De plus, il remporte la 7ème place dans la catégorie des moins de 18 ans. Un véritable prodige !

Enzo est un enfant du territoire de la Riviera du Levant… Ses entraînements, il les pratique sur le spot de Bois Jolan avec l’école SKS, Sainte-Anne Kite School et sur la plage des Salines au Gosier avec son entraîneur Sébastien Queney. Pour la prochaine année scolaire, il intégrera la classe de 3ème au CREPS Antilles-Guyane pour bénéficier du Dispositif Régional d’Entraînement (DRE).
Aujourd’hui, Enzo est prêt à affronter les championnats d’Europe qui se tiendront à Frontignan en Occitanie en septembre prochain. Cette expérience italienne lui a ouvert l’appétit de la gagne.
La Guadeloupe toute entière place ses espoirs dans ce nouveau champion qui fait déjà la fierté de sa famille, ses amis et du monde de la glisse.


Consulter également

Rencontre avec les hébergeurs

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 725 du 13 juin 2023

Une journée verte et durable

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 509 du 1er octobre 2022

Riviera Blue Tech Économie...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 550 du 18 novembre 2022