Artiste autodidacte en art et design textile, Judith TCHAPKA est également la créatrice de la marque ethnique-chic Emoi Créations.
Son exposition « Hybride », en partenariat avec So Aguessy Raboteur, nous montre une fibre artistique particulièrement étoffée.

Ses toiles se composent de différents types de textiles et d’autres éléments de la nature, travaillés à la main, en dimension 2D et 3D, au travers desquels l’artiste nous dévoile un univers personnel riche de sa culture et de son histoire, mêlé entre le réel et son imaginaire.

Originaire de la République centrafricaine et de la Libye, Judith a vécu une grande partie de sa vie en France, ponctuée de nombreux voyages en Europe.

Dans sa recherche identitaire, elle explore ses racines et son héritage héréditaire, pour affirmer sa position de femme artiste en développant son propre langage créatif.
Ce-dernier s’exprime sur plusieurs supports, la toile, les masques, les bijoux, et également par la créations de ses lignes de vêtements.
Judith TCHAPKA nous dévoile son identité, elle semble avoir trouvé sa voie, entre la mise en valeur du corps par ses créations couture et ses bijoux, et la mise en exergue des corps plus subtiles, de l’âme et de l’esprit, par ses créations artistiques types toiles et masques.


Consulter également

Es’ zot konnèt ’ Fon Lèspri...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 607 du 25 janvier 2023

Yo Min’m : entre militantisme

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 630 du 22 février 2023

Quotidien "Au service de la...

N° 106 - 24 mars 2021