Malgré la pénibilité des dénivelés rencontrés sur les routes du Gosier, Loann Gossec âgé seulement de 15 ans à su s’imposer en remportant la première place dans la catégorie U7, lors des Championnats des Iles de Guadeloupe de Cyclisme sur Route organisés le 18 mai 2023 organisé par le Comité Régional du cyclisme des îles de Guadeloupe en partenariat avec la ville du Gosier.

De tempérament introverti, Loann commence le cyclisme à l’âge de 8 ans chez les poussins du club L’Univers Plus des Abymes.
Depuis,il enchaîne les bons positionnements en remportant le Grand prix de Présily en Rhône Alpes, de nombreuses places d’honneur en Lorraine et obtient en Allemagne la troisième place du Grand Prix Badel Badel.
Sa passion lui a été transmise par son père qui est également son entraîneur, Claude Gossec, lui-même initié par son patriarche Alceste Ferescour grand champion de la discipline.
Actuellement licencié au club Karénaj Cycling University (KCU), Loann Gossec se prépare pour le tour de la Guadeloupe qu’il va enchaîner avec le tour de la Martinique en visant les deux coupes qu’il posera à côté de celles de son grand-père déjà si fière de lui.

Cédric Cornet maire du Gosier et président de la CARL est fière de ce jeune prodige du cyclisme originaire de Pliane, en lui souhaitant de poursuivre sa brillante carrière.

Consulter également

Bus parental de la ville Phare

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 676 du 17 avril 2023

Larimar Karaïb, la pierre...