DU RUGBY À LA DATCHA

Samedi 13 février, le Good Luck Rugby du Gosier en partenariat avec la ville du Gosier organisait un tournoi de beach rugby sur la plage de la Datcha. Ce tournoi s’inscrivait en conclusion d’une 1ère semaine de stage consacrée aux jeunes joueurs des catégories M12 & M14, encadrés par 4 éducateurs du Stade Toulousain.
C’est ainsi que la pelouse de Bas-du-Fort a été abandonnée pour un terrain de sable, dans un paysage de rêve s’ouvrant sur l’îlet du Gosier, que plus de 70 jeunes joueurs et joueuses venus de toute la Guadeloupe et des îles du Nord se sont affrontés trois heures durant. Ils ont pu faire apprécier aux nombreux spectateurs, leurs qualités de vitesse et d’évitement, leur science du placage et du cadrage-débordement, caractéristiques de ce sport.
Les bains de mer entre les matches faisaient valoir des vertus bienfaisantes et réparatrices sous la vigilance d’un maître-nageur dépêché spécialement pour l’événement. En fin de matinée, Cédric Cornet, maire du Gosier est venu saluer les participants et souligner sa volonté de voir se répéter pareilles manifestations sportives sur la plage de la Datcha, au cœur de la ville.
Le chef d’édilité a revêtu le maillot offert par le Stade Toulousain, dernier champion de France en titre, signé de l’ensemble des joueurs de l’équipe professionnelle.
Tous les acteurs du tournoi se sont félicités de la qualité de l’organisation et devant une telle réussite, ils se sont promis de ne pas attendre longtemps pour renouveler semblable initiative.
Le club a exprimé ses remerciements au service des sports de la commune et en particulier à Félix Dinane et Jean-Yves Frédéric, qui ont largement contribué au succès de l’opération en dressant très tôt le matin, le terrain et ses protections.

Consulter également

Michel Bally, Maître Fraîcheur