Le salon de l’artisanat, du patrimoine matériel et immatériel et du développement durable des Grands-Fonds a tenu toutes ses promesses sur le plan de la transmission des valeurs et de nos us & coutumes.

Les élèves et autres visiteurs de la manifestation ont pu découvrir les différents stands, même si la pluie a quelque peu empêché une forte affluence du public. Cette 1ère édition s’est déroulée les 8 et 9 avril sur le terrain Mannanbwa à Sainte-Anne.

Le président de l’association Fiat Lux, Marius BAPTISTE, à l’initiative de cette manifestation, déplore la disparition de certaines pratiques propres aux Grands-Fond, telles que l’agriculture et l’élevage. C’est ce qui a motivé la mise en oeuvre de ce salon pour valoriser la biodiversité de la région et redonner goût aux artisans.

"Il est important pour la CARL de soutenir les initiatives telles que celles-ci. Notre rôle est d’accompagner les associations contribuant au développement du territoire" - Nicole SINIVASSIN, 3ème Vice-Présidente de la CARL.

Cet événement permet également de redynamiser le tissu associatif du territoire après la longue crise sanitaire.


Consulter également

Partir en livre la liberté !

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 747 du 8 juillet 2023

Le Gosier aux premières...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 399 du 13 mai 2022

Domptez les Vagues de Guadelou

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n°803 du 11 septembre 2023