Ce dimanche 18 juin 2023 restera un jour mémorable pour Edmond Sainsily. En ce jour de fête des pères mais également de commémoration de l’appel du 18 juin 1940, un grand homme a été honoré. En effet, la ville du Gosier a inauguré le pôle administratif de Perinet qui porte désormais le nom d’Edmond Sainsily, en présence de nombreuses personnalités et des proches de l’homme honoré.

À cet événement, de nombreuses personnalités étaient présentes notamment Bruno André, sous préfet de Pointe-à-Pitre, Marylène Adhel, représentante du Conseil Départemental, Yvon Combes, président de l’Amicale des forestiers de la Guadeloupe, Pierre Trèfle, président de la section du Gosier des anciens combattants, Gina Théodore-Opheltes, présidente de la section Guadeloupe de la société des membres de la Légion d’honneur ainsi que des membres de l’équipe pédagogique et les proches d’Edmond Sainsily. Le maire du Gosier, Cédric Cornet, a tenu à honorer la mémoire de cet homme exceptionnel qui a consacré sa vie à la défense de la France et à l’amélioration de la qualité de vie dans sa ville. Cette dénomination marque ainsi le début d’une nouvelle ère pour le pôle administratif de Périnet, qui portera le nom d’un héros local pour inspirer les générations futures.

Consulter également

Christelly Talvin, un Gosiérie

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 146 du 25 mai 2021

L’institut M&Vous Beauté