Le Conseil municipal du Gosier a délibéré en séance du 20 juin 2024 sur l’élection des administrateurs élus du Centre Communal d’Action Sociale du Gosier.
3 listes ont été présentées avec les résultats suivants :

liste "Au service de la population" conduite par Guy BACLET : 10 voix (2 sièges)
– liste “Le grand Gosier encore plus loin”conduite par Jean-Claude CHRISTOPHE : 1 voix (1 siège)
– liste “Un sursaut pour la population” conduite par Liliane MONTOUT : 20 voix (5 sièges)

Le Conseil d’Administration du CCAS du Gosier s’est déroulé le 26 juin 2024 en salle des délibérations de la mairie.
Les points ci-dessous étaient inscrits à l’ordre du jour, dont l’élection de la nouvelle vice-présidence.

• Présentation des nouveaux membres
  • Affaire 1 : Approbation de la mise à jour des membres du Conseil d’Administration
  • Affaire 2 : Election du vice-président
  • Affaire 3 : Délégation de pouvoir à la présidente
  • Affaire 4 : Nomination de la secrétaire de séance
  • Affaire 5 : Mise à jour de la composition de la commission permanente
  • Affaire 6 : Adoption du règlement intérieur du CCAS
  • Affaire 7 : Approbation du compte de gestion
  • Affaire 8 : Approbation du compte administratif
  • Affaire 9 : Approbation de la création de l’épicerie solidaire itinérante

2 déclarations de candidatures à la vice-présidence :

• Jocelyne VIROLAN

Au terme des opérations de vote les 17 membres du conseil d’administration se sont exprimés comme suit : 10 voix en faveur de Jocelyne VIROLAN et 7 voix en faveur de Sandra MOLIA.
Jocelyne VIROLAN est élue vice-présidente du CCAS du Gosier.

Jocelyne VIROLAN, Vice-Présidente du CCAS du Gosier

Après un discours de remerciement appelant à l’unité et à la concertation, la nouvelle vice-présidente a mis l’accent sur les nombreux enjeux à venir en matière de solidarité envers les publics les plus fragiles ainsi que sur les projets ambitieux et les défis à relever :

"Mon engagement est de travailler sans relâche [...] Nous allons innover en mettant en place de nouveaux projets et poursuivre les actions existantes pour faire du Gosier une ville encore plus solidaire pour renforcer le soutien aux familles en difficultés."

Jocelyne VIROLAN en qualité de présidente de séance, s’est alors installée aux côtés de la directrice du CCAS, Amélie BLÉMAND pour poursuivre les affaires inscrites à l’ordre du jour.

Composition du Conseil d’Administration du CCAS :

Membres élus

• Liliane MONTOUT, présidente
  • Jocelyne VIROLAN, vice-présidente
  • Jules FRAIR
  • Marguerite MURAT
  • Nina PAULON
  • France-Enna URBINO
  • Elodie CLARAC
  • Jean-Claude CHRISTOPHE

Membres nommés

• Murianne LOCHE RANGUIN
  • Anita MOLIA SAMÉ
  • Carole JOAB
  • Victorine BROSSEAU
  • Liliane HERMANNE
  • Laurie MÉZENCE
  • Caroline BAHADOUR
  • Rollande BARBIN

Composition de la Commission Permanente :

Membres élus

• Liliane MONTOUT, présidente
  • Jocelyne VIROLAN, vice-présidente
  • Marguerite MURAT
  • Nina PAULON
  • Jean-Claude CHRISTOPHE

Membres nommés

• Victorine BROSSEAU
  • Laurie MÉZENCE
  • Caroline BAHADOUR
  • Carole JOAB

NB : La commission permanente est chargée de l’instruction des demandes d’aides et de secours formulés par les administrés en difficulté, et leurs attributions.