Le Fort Fleur d’Épée a revêtu ses habits de littérature de jeunesse, le temps d’une journée à l’occasion des 10 ans de l’événement Partir en livre. Cette année 2024, année olympique, le festival de littérature de jeunesse était placé sous le thème “Sport et jeux”.

La Ville du Gosier a célébré cet événement devenu incontournable et désormais inscrit au calendrier de ses manifestations culturelles et éducatives, le samedi 29 janvier de 9h à 17h dans les jardins du monument historique qui surplombe la baie de Grand-Baie.

La médiathèque Raoul Georges Nicolo, organisatrice de l’événement a proposé différents ateliers aux enfants accompagnés de leurs parents. Les animations n’ont pas manqué et les enfants étaient ravis.
Un instant d’évasion, hors des tumultes de la vie quotidienne pour les familles qui promeut la lecture publique, les jeux de société, la découverte de lecture pour les tout-petits ou les plus grands… Une façon de faire se rencontrer, le livre et les jeunes publics sur leurs lieux de vie ou de vacances.
Des éditeurs locaux, tels que les éditions Jasor, les éditions Nèg mawon et PLB éditions étaient présents pour exposer leurs collections spéciales jeunesse.
Les enfants ont pu profiter également d’histoires racontées avec Une voix, une histoire dont le concept est l’écoute d’histoires à travers un casque audio.
Les parents ont suivi avec attention le ti kozé animé par Jenny Paulin sur les bienfaits du sport et le bien-être pour les bébés et les nombreux autres ateliers, tels que l’atelier philo, l’atelier écriture-créative, les ateliers jeux numérique et jeux de société, le mini salon du livre animé par Jackie Jervolino et Nadine Débertolis.

La Médiathèque Nicolo donne rendez-vous à ses timoun lecteurs l’an prochain pour une édition aussi haute en couleurs.